Publication d'octobre - 27.10.2025

Prev Next

🚀Voici ce qui est nouveau et amélioré dans Frisbii Billing et Pay cette semaine. Ces modifications ont été publiées sur la base des mises à jour effectuées au cours de la semaine du 20 au 24 octobre, et ont été préparées pour la publication du mardi 28 octobre.


🔧 Améliorations


🔁 Billing


Nouveau rapport sur les transactions hors ligne et restructuration des rapports

Produit : Billing - Starter, Growth, Enterprise
Plateforme : App

Ce qui a changé :
Vous pouvez désormais accéder au nouveau rapport Transaction (y compris hors ligne) sous "Rapports" à l'intérieur de Revenue Insights. La présentation générale du rapport a également été réorganisée afin d'offrir une structure plus claire et une meilleure navigation. Vous trouverez plus d'informations sur les rapports ici.

Pourquoi c'est important :
Vous offre une meilleure visibilité sur les transactions en ligne et hors ligne, ce qui vous permet d'établir des rapports financiers plus complets et d'accélérer les processus de réconciliation.


Inclure l'utilisation non facturée dans la création manuelle des factures

Produit : Billing – Growth, Enterprise
Plateforme : App & API

Ce qui a changé :
L'utilisation non facturée peut désormais être incluse directement lors de la création d'une facture manuelle, ce qui garantit que toute l'utilisation est facturée avec précision sans attendre le prochain cycle de facturation automatique.

Pourquoi c'est important :
Améliore la précision et la flexibilité de la facturation - idéal pour réconcilier les consommations déclarées tardivement ou créer des factures à la demande.


Aperçu des modes de paiement par carte ajoutée

Produit : Billing & Pay - Starter, Growth, Enterprise
Plateforme : App

Ce qui a changé :
Une nouvelle section Aperçu des modes de paiement par carte a été ajoutée au tableau de bord des paiements, dans Revenue Insights - Performance Analytics, afin d'offrir une meilleure visibilité sur la contribution des transactions par carte au total des paiements.

Cette amélioration introduit :

  • Filtre sur le type de carte (par exemple, Visa, Mastercard, Amex, etc.)

  • Diagramme à barres interactif permettant aux utilisateurs de :

    • comparer les modes de paiement et les modes par carte

    • passer de l'affichage du nombre de transactions à celui du montant des transactions

    • regrouper par statut de la transaction (réglée, remboursée, échouée, etc.) ou par devise de la transaction

Pourquoi c'est important :
Vous aide à analyser les modèles de transaction et les performances des modes de paiement sans changer de tableau de bord, ce qui vous permet d'obtenir plus rapidement des informations sur votre combinaison de paiements et d'optimiser votre stratégie de paiement en fonction des données.


🐞 Corrections de bugs


Téléchargez vos propres factures

Produit : Billing - Enterprise
Plateforme : App

Ce qui a changé :
Résolution d'un problème temporaire où le téléchargement de vos factures n'était pas possible. Les téléchargements fonctionnent désormais comme prévu.

Pourquoi c'est important :
Garantit un accès sans friction à vos factures à travers les entités - rétablissant une fonctionnalité complète pour les équipes financières qui gèrent des opérations multi-entités.


🔜Prochainement


Définir des fréquences de facturation différentes pour les plans, les add-ons & produits basés sur l'utilisation

Jusqu'à présent, tous les éléments d'un abonnement - l'abonnement de base, les add-ons et les frais liés à l'utilisation - étaient facturés à la même fréquence. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Prochainement, vous pourrez configurer les fréquences de facturation indépendamment des composants d'un abonnement, ce qui vous permettra d'aligner les frais sur la façon dont vos clients utilisent et paient réellement vos services.

Avec cette mise à jour, vous pouvez (mais pas seulement) :

  • facturer annuellement votre plan principal

  • facturer add-ons trimestrielles

  • facturer les produits basés sur l'utilisation de manière hebdomadaire, mensuelle ou même en temps réel

Chaque composant peut suivre sa propre cadence de facturation et être facturé séparément ou synchronisé avec la facture du plan - ce qui vous donne une flexibilité totale sans compromettre la clarté ou le contrôle.

Cette fonctionnalité a été l'une des plus demandées par les marchands gérant des modèles B2B et hybrides complexes - et nous sommes ravis de la concrétiser.

Publication prévue : Mi-novembre 2025