Pour obtenir un compte marchand, votre site Web doit satisfaire à certaines exigences.
Les informations et éléments suivants doivent être présentés au client :
Les conditions générales de l'entreprise doivent être conformes au droit européen de la consommation. Ces informations doivent être liées directement à la page d'accueil, afin que le client puisse les trouver facilement.
Les conditions d'abonnement, si l'entreprise propose des services ou des produits sur abonnement.
Celles-ci devraient contenir des informations sur :
Le titulaire de la carte est informé de la date à laquelle il effectue le paiement et de la date à laquelle il retire l'argent de sa carte (par exemple, tous les 1er jours du mois).
le fait que l'entreprise cache les informations relatives à la carte du titulaire.
comment un client peut commencer à s'abonner à votre produit/service.
comment le client peut se désabonner de vos produits/services.
par exemple : période de préavis, réception d'un reçu après un achat et d'autres faits pertinents.
Les conditions de remboursement et d'expédition. Il est particulièrement important d'informer le client du délai de livraison dans chaque pays où vous expédiez votre produit, du délai d'annulation du produit et de l'adresse à laquelle le produit est expédié si le client souhaite le renvoyer.
Le nom du descripteur du produit/service, qui apparaîtra sur le relevé bancaire du client/titulaire de la carte, doit être visible sur la boutique en ligne. Le descripteur/texte sur le relevé est le nom qui sera mentionné sur le relevé bancaire du client pour lui permettre de voir facilement à qui il a versé de l'argent. Normalement, l'URL de l'entreprise est utilisé, mais dans certains cas, un autre nom peut être utilisé. Il est très important que le nom du descripteur puisse être facilement relié à votre boutique en ligne.
Attention
Particulièrement important si le nom du descripteur est différent de l'URL de la page web sur laquelle l'entreprise vend son produit/service.
Les informations relatives au service clientèle (e-mail et numéro de téléphone).
La politique de confidentialité de l'entreprise
Une description claire des produits/services, y compris les prix et les frais.
Les informations relatives au contact et à l'entreprise, telles que le nom de l'entreprise, le numéro d'enregistrement de l'entreprise et l'adresse de l'entreprise.
L'emplacement de l'entreprise au cours du processus de paiement.
Les logos des cartes que vous acceptez. Les logos peuvent par exemple figurer dans le pied de page du site web ou dans la fenêtre de paiement.
Autre:
Toutes les informations relatives à la carte doivent figurer sur une page ou une connexion sécurisée par SSL.
Les conditions générales de votre boutique en ligne doivent être acceptées par le client avant le paiement, et le lien vers les conditions générales doit être cliquable, de sorte que le client puisse cliquer sur le lien et être dirigé vers les conditions générales.
Les conditions d'utilisation des services ou produits sur abonnement doivent être acceptées par le client avant la validation de la commande, et le lien vers les conditions d'abonnement doit également être cliquable, de sorte que le client puisse cliquer sur le lien et être redirigé vers les conditions d'abonnement.
Lorsqu'un client a effectué un paiement sur le site web, il doit voir et obtenir un reçu du produit acheté.