Vous utilisez la régularisation des abonnements et votre application Sofacto est dans la version 3.199.1 ? Découvrez toutes les informations concernant le bug détecté :
Temps de résolution : Le correctif n'est pas encore priorisé. Nous allons mettre à jour l'article dès que cela est le cas.
Situation de départ
Prenons un exemple : Vous avez créé et activé un abonnement mensuel avec plusieurs postes d'abonnement.
Après quelques mois votre client vous informe qu'il aurait fallu terminer un des postes depuis 3 mois.
En pensant de bien faire, vous changez la date de fin et vous modifiez le statut de ce poste d'abonnement en fonction de Actif à Terminé.
Dysfonctionnement détecté
Au lieu de régulariser les trois mois avec une facture de régularisation, la fonctionnalité de régularisation va annuler le poste d'abonnement sur toute la période, et non seulement sur les trois mois demandé.
Comment pouvez vous éviter cette erreur ?
Contournement
Pour assurer que la facture de régularisation couvre seulement la période demandé, vous devez
seulement modifier la date de fin du poste d'abonnement et
garder le statut Actif.
Ensuite vous obtenez une facture de régularisation avec trois lignes de facture qui correspondent à un poste d'abonnement sur trois mois.
Attention : Si vous avez déjà passé le statut du poste d'abonnement à "terminé", seulement le changement du statut ne va pas résoudre le problème. La fonctionnalité de la régularisation vérifie quatre champs TECH sur les postes d'abonnement :
HasChanged_Debut
HasChanged_Fin
HasChanged_Premiere_facture-uniq
HasChanged_Statut
Afin de rentrer dans les conditions pour la nouvelle régularisation, vous pouvez d'abord remettre la date de départ (avant votre tentative de régul, dans l'exemple le 16/09/22) et puis décocher (soit avec Salesforce Inspector, soit en les mettant sur votre présentation de page) les cases HasChanged_Statut et HasChanged_Fin :
Après, vous pouvez remettre la bonne date dans le poste d'abonnement et relancer la régularisation à partir de votre abonnement.