Licensing Utilisateur

Prev Next

Frisbii est une solution de facturation native de l’écosystème Salesforce, conçue et développée exclusivement à partir des technologies Salesforce, totalement intégrée à Sales Cloud et à Service Cloud.

Pour utiliser Frisbii, il faut donc disposer, en plus de la licence Frisbii, d'une licence Salesforce :

Ensuite, selon votre rôle dans l'entreprise, il vous faut disposer de la licence Frisbii adaptée :

  • Read-only : accès à tout Frisbii, en lecture seule (visualisation de tous les enregistrements et les champs Frisbii, sans possibilité de modifier).

  • Sales : gestion du cycle de vente et déclenchement de la facturation simple ou récurrente à partir des Offres et/ou des Opportunités.

  • Finance : gestion du cycle de facturation, du recouvrement, gestion des abonnements, exports comptables

  • Administrateur : licence Finance, avec l’accès au panneau d’administration Frisbii

  • Frisbii Plus (R) : licence équivalente à la Read-only, pour les utilisateurs Experience cloud.

  • Frisbii Plus (W) : plus permissive que la Read-only sur les Offres et les Factures, pour les utilisateurs Experience cloud.

  • User API : licence réservée à un utilisateur technique, avec les mêmes CRUD que la licence Finance (automatisation de processus, traitements par lots, intégration avec systèmes tiers).

Rappel des règles de licensing :
Tout utilisateur, physique ou technique, devant accéder (en lecture, en modification, suppression, ou mise à jour), à tout champ ou tout objet natif Frisbii (même si celui-ci est sur un objet Salesforce), doit disposer d'une licence adaptée. Le choix de la licence est déterminé par les droits CRUD, objet par objet.
Il en va de même pour toutes les données provenant d'un champ ou objet natif Frisbii portées sur un champ et/ou un objet autre que Frisbii. Le choix de la licence est également déterminé par les droits CRUD, objet par objet.