Les autorisations ci-dessous définissent les limites de chaque type de Licence Utilisateur Frisbii.
Pour chaque licence Utilisateur (Ex : Sales, Finance...), les CRUD indiquent les possibilités d'action offertes sur les différents objets.
Attention :
Ces droits CRUD peuvent également dépendre des contraintes de licences Salesforce sous-jacentes (ex. Community), merci de vous référer à l'article Licensing Utilisateur.
Signification des lettres :
C — Accès à l'objet en création (Create)
R — Accès à l'objet en lecture (Read)
U — Accès à l'objet en modification (Update)
D — Accès à l'objet en suppression (Delete)
Spécifications des utilisateurs :
Les utilisateurs suivants sont des personnes physiques, tel qu'énoncé dans nos CGV : Read-only, Sales, Finance, Admin, Frisbii Plus (R) et Frisbii Plus (W).
La licence API est destinée à un utilisateur technique (flux, API, ETL, etc).
Exemples de mise en application des CRUD :
Un Sales
a toute possibilité sur les offres. Il/ Elle peut créer une facture (sur une offre gagnée) mais ne peut pas l'émettre (droit d'update). Il/ Elle peut visualiser le PDF de la facture, mais ne peut pas le créer. Il/ Elle peut créer un abonnement depuis une offre ou une opportunité mais ne peut pas générer l'échéancier de facture.
a le droit d'activer un abonnement. Ceci est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement des automatisations. Si vous n'avez pas besoin et vous souhaitez diminuer l'accès à l'objet abonnement, vous pouvez créer un ensemble d'autorisation en plus.
Un Finance a tous les droits sur tous les objets.
Un Admin a tous les droits sur tous les objets, et l'accès au panneau d'administration Frisbii, pour gérer certains paramètres de l'org.